Travaux éligibles

  • Chaudière individuelle à haute performance énergétique

  • Pompe à chaleur eau/eau ou air/eau

  • Pompe à chaleur air-air

  • Système de régulation par programmation d’intermittence

  • Plancher chauffant hydraulique à basse température

  • Robinet thermostatique

    Robinet thermostatique : le petit accessoire de votre grand confort

    Vous aimeriez avoir la main sur le réglage du chauffage dans chaque pièce de votre maison ? La solution est facile, faites installer des robinets thermostatiques sur vos radiateurs. En plus, Eni vous finance ces petits travaux avec une prime énergie !

    Un robinet thermostatique, c’est quoi ?

    Les robinets thermostatiques s’installent sur les radiateurs à eau chaude d’un système de chauffage central (gaz, fioul, bois, pompe à chaleur…). Leur atout ? Ils permettent de moduler la température de chaque pièce de votre maison en fonction de vos habitudes de vie et de vos envies.

    Par exemple, si le thermostat de votre chaudière individuelle est réglé sur 19°, vous pouvez régler le robinet thermostatique du chauffage de votre chambre à 16° et celui de votre salle de bain à 20°. Vous avez la main !

    Le saviez-vous ?

    En installant des robinets thermostatiques et en modulant votre chauffage selon les recommandations de l’ADEME (19° dans les pièces à vivre, 16° dans les pièces inoccupées), vous pouvez réaliser de 3 à 5 % d’économies1.

    Un geste simple pour réduire son budget chauffage, ça ne se refuse pas !

    Faites aussi des économies avec l’offre Eni Webeo 1 an gaz + électricité ! Vous profitez d’une remise de 11% sur votre gaz et gagnez 35 % sur la consommation d’électricité en heures creuses2 !

    Quels sont les différents types de robinets thermostatiques ?

    Le professionnel qui réalisera la pose de vos nouveaux robinets peut vous conseiller plusieurs modèles :

    • Le robinet thermostatique manuel : celui-ci, tout le monde le connait. Il propose en général 5 positions pour régler le chauffage à la main.
    • Le robinet thermostatique électronique  : cette version est programmable. Vous enregistrez vos préférences de température (moment d’absence ou de présence). Vous pouvez même piloter votre radiateur à distance depuis votre smartphone. Avoir une chambre chauffée à l’avance quand on rentre à la maison le soir, c’est agréable, n’est-ce pas ?
    • Le robinet thermostatique équipé d’une sonde : cette dernière mesure seule la température de l’air ambiant et ajuste le chauffage. Par exemple, si la température augmente parce que la pièce profite de la chaleur naturelle du soleil, le robinet baisse automatiquement le chauffage.

    Quel est le prix d’un robinet thermostatique ?

    Entre 70 et 100 €, pose comprise1.

    Votre checklist pour profiter de la Prim’Eni

    Vos robinets thermostatiques

    Le matériel doit être installé par un professionnel sur des radiateurs existants depuis plus de 2 ans. Ces derniers doivent aussi être raccordés à une chaudière à combustible posée depuis plus de 2 ans.

    Votre facture

    La mise en place de robinets thermostatiques doit être clairement mentionnée sur votre facture.

    Votre dossier

    Un dossier complet doit comporter :

    • Copie du devis de pose de robinets thermostatiques daté et signé par vous-même
    • Copie de la facture de pose avec les mentions listées ci-dessus
    • Original de l’Attestation sur l’Honneur complétée et signée
    • Dans certains cas, en complément de la Prim'Eni, vous pouvez bénéficier d’un bonus financier supplémentaire, la Prim’Eni bonifiée. Votre dossier doit alors comporter la copie du justificatif du revenu fiscal de référence de votre ménage pour l’année demandée . Si votre ménage est composé de plusieurs foyers fiscaux (plusieurs avis d’impôt), joignez l’avis d’impôt de chaque foyer fiscal

    Eni vous donne le coup de pouce dont vous avez besoin pour financer votre projet ! Alors, n’attendez plus et commencez votre dossier travaux !

    Important : faites cette démarche avant tout devis ou installation !

    1 Source ADEME
    2 Economie de 35% sur le prix du kWh HT des heures creuses Eni comparé à celui des heures pleines : Parce que vous communiquez avec votre service client par e-mail plutôt que par téléphone, ne payez plus pour des services non utilisés. Cette économie se retrouve dans le prix de votre offre. Webeo vous permet de bénéficier de - 3%, en option tarifaire base, sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport à celui du tarif réglementé en vigueur au moment de votre souscription. Pour les clients ayant choisi l’option tarifaire heures pleines/heures creuses, le prix du kWh HT des heures pleines Eni est identique au prix du kWh HT des heures pleines du tarif réglementé. Le prix du kWh HT des heures creuses Eni est 8% moins cher que le prix du kWh HT des heures creuses du tarif réglementé. Une économie de 35% est constatée en comparant le prix du kWh HT des heures creuses Eni au prix du kWh HT des heures pleines Eni. Le prix du kWh HT d’électricité en vigueur au moment de votre souscription reste fixe pendant 1 an.

    Remise exceptionnelle -11% sur le prix du kWh HT du gaz : Offre disponible sur l’ensemble des communes desservies par le Gestionnaire de Réseau de Distribution GrDF. Offre dont le prix du kWh HT est bloqué à -11% par rapport aux tarifs réglementés HT en vigueur au moment de votre souscription, pendant 1 an à compter de l’entrée en vigueur du contrat. Le prix de l’abonnement (HT) est soumis aux évolutions des tarifs réglementés de l’énergie concernée.

  • Emetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées ou certifié NF Electricité performance 3* œil

  • Pompe à chaleur hybride individuelle