Questions/Réponses
Qui est concerné ?
Qui peut bénéficier de la Prim'Eni ?
Vous concernant :
Vous devez être :
- Un particulier majeur,
- Propriétaire des équipements qui seront installés ou occupant du logement dans lequel auront lieu les travaux d’économies d’énergie et vous financez l’opération,
- Inscrit sur le site web Prim'Eni et vous avez reçu notre engagement* à vous verser une prime si votre dossier est validé, avant tout engagement de travaux,
- Engagé à ne pas avoir bénéficié d’une aide d’un autre opérateur pour les mêmes travaux dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).
Concernant le logement (appartement ou maison) :
- Le logement où vous souhaitez faire des travaux se situe en France (hors Corse et DOM-TOM)
- Il est construit depuis plus de 2 ans à la date de l’engagement des travaux (signature de devis, versement d’acompte, achat de matériel…).
Concernant vos travaux :
- Vos travaux doivent figurer parmi la liste proposée au programme de la Prim'Eni,
- Vos travaux doivent être réalisés par un professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE, valide à la date d’engagement des travaux.
- Vos travaux doivent respecter les critères techniques requis. Nous vous invitons à consulter notre rubrique « Travaux Éligibles » et à lire attentivement les critères d’éligibilité.
* Notre engagement se matérialise sous la forme de la Lettre d’Engagement d’Eni et ne vous engage en rien. Elle marque simplement l’engagement d’Eni à vous reverser une prime à la validation de votre dossier. Cette Lettre d’Engagement est nécessaire pour prouver à l’Etat, le rôle qu’a joué l’existence de cette prime dans votre décision d‘engager des travaux et à ce titre, donne l’autorisation à Eni de vous reverser une prime.