Le programme Prim’Eni Pro

le programme

Comprendre la Prim’Eni Pro

Le Dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Depuis la loi POPE de 2005, le dispositif des CEE oblige les fournisseurs de carburant et d’énergie à faire réaliser des économies d’énergies aux consommateurs, en leur proposant des conseils ou une contribution financière.
Les CEE représentent la preuve, agréée par les autorités, qu’une action visant à économiser de l’énergie a bien été exécutée, et permet au fournisseur d’énergie qui les a obtenus d’éviter une pénalité financière.
Pour obtenir des Certificats d’Economies d’Energie, l’obligé doit apporter la preuve de son rôle actif incitatif à la réalisation de travaux d’économie d’énergie.

Qu’est-ce que la Prim’Eni Pro ?

La Prim’Eni Pro s’inscrit dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie.
Vous avez la possibilité d’obtenir une prime financière si vous réalisez des travaux éligibles au programme Prim’Eni Pro. Rendez-vous dans la catégorie « Travaux éligibles » du site. Si votre type de travaux n’apparait pas dans cette liste, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact afin d’entrer en relation avec nos conseillers.
La signature de votre Contrat de Valorisation aux Economies d’Energie doit être préalable à tout engagement dans le cadre de votre projet de travaux (signature de devis, versement d’un acompte, etc.). La signature de ce document permet notamment d’apporter la preuve qu’Eni Gas and Power vous a incité à réaliser vos travaux d’économies d’énergie.