Bienvenue
sur le site prime-renovation.fr.eni.com

La Prim'Eni et la Prim'Eni Pro sont des aides au financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers et les professionnels

Questions/Réponses

rubrique aide

Le choix de votre installateur

Quelles sont les qualifications / certifications professionnelles acceptées ?

Avant de choisir votre installateur, vérifiez que celui-ci possède bien d’une qualification portant la mention RGE requise pour le type de travaux concernés. Attention, veillez à ce que sa qualification RGE soit bien valide au moment de l’engagement de vos travaux, c’est-à-dire à la date de signature de devis par exemple (si elle date de l’année précédente, elle ne pourra être prise en compte).

Point d’attention : la qualification RGE évolue au 1er janvier 2021 !

Pour connaître la qualification nécessaire à la réalisation de travaux en fonction de la date d’engagement, reportez-vous à la rubrique Travaux Eligibles.

Comment trouver un installateur titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ?

Comment savoir si mon installateur est titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ?

Je souhaite faire les travaux moi-même, ai-je droit à la prime ?

Les primes diminuent le 30 juin 2021 pour vos travaux d'isolation et de chauffage. Pour en bénéficier signez votre devis avant le 30 juin 2021 et réalisez vos travaux avec une facture datée avant le 30 septembre 2021 !