Prim’Eni, un programme d’aide au financement de travaux de rénovation pour les professionnels

Eni s’inscrit dans une démarche de développement durable et propose à tous ses clients professionnels de les accompagner dans leurs travaux de rénovation.

Eni, un acteur engagé dans la transition énergétique

Vous souhaitez réaliser des travaux pour réduire vos besoins en énergie et votre consommation ? Eni vous propose une un accompagnement financier pour vos travaux de rénovation énergétique avec la Prim’Eni.

En effet, Eni a pour ambition de répondre aux attentes de ses clients et aux enjeux majeurs de demain en matière d’efficacité énergétique :

  • Maîtrise des consommations d’énergie
  • Réduction de la facture énergétique
  • Identification des actions d’amélioration efficaces
  • Pilotage énergétique et environnemental
  • Diminution de l’empreinte écologique de votre organisation
  • Mise en place d’une démarche d’amélioration continue

Eni s’engage auprès de vous pour vous aider à économiser de l’énergie au quotidien.

Pour bénéficier de la Prim’Eni, c’est simple !

Haut de page

Les étapes du processus de valorisation de votre prime

Eni et son partenaire expert dans le domaine des certificats d’énergie sont à votre écoute et se chargent de vous accompagner tout au long de votre projet de rénovation (étude du projet, envoi et collecte des pièces administratives, dépôt du dossier au PNCEE).

Contactez-nous pour vous inscrire à notre programme avant la réalisation de vos travaux de rénovation.

Contactez nous

Haut de page

Le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE)

Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, Eni propose à tous ses clients professionnels de les accompagner financièrement dans leurs travaux de rénovation. Véritable levier financier au profit de la maîtrise énergétique, les certificats d’économie d’énergie constituent une brique essentielle de la transition énergétique.

Un CEE est un document délivré par le Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie (PNCEE) attestant qu’une action d’économie d’énergie a bien été effectuée. Ces actions sont référencées sous le terme d’opération standardisée ou spécifique, définies dans des arrêtés ministériels. Il existe un grand nombre d’opérations standardisées.

Pour savoir si votre projet s’inscrit dans le cadre du dispositif des CEE et être éligible à la Prim’Eni, contactez-nous ou retrouvez ci-dessous la liste des fiches par secteur des opérations standardisées.

Haut de page

Les opérations standardisées

Il existe une fiche descriptive pour chaque opération standardisée qui explique les conditions d’éligibilité et les modalités d’évaluation des économies d’énergie.

Retrouvez les fiches des opérations par secteur :

Haut de page