Pompe à chaleur sol/eau

La PAC (pompe à chaleur) sol/eau est un mécanisme thermodynamique permettant de chauffer de l’eau chaude sanitaire grâce à l’extraction de la chaleur de l’écorce terrestre.
Le PAC sol/eau est très écologique, raison pour laquelle nous incitons par le biais de notre dispositif d’aides écologique Prim’Eni,  les particuliers à l’installer chez eux.

Pourquoi choisir une PAC sol/eau ?

La pompe à chaleur sol/eau est indéniablement l’une des solutions de production d’eau chaude sanitaire les plus intéressantes à l’heure actuelle. Aussi bien d’un point de vue économique  que d’un point de vue écologique.
Sur le plan écologique, l’efficacité de la PAC sol/eau n’est plus à débattre vu qu’elle n’a presque besoin que de la chaleur contenue dans le sous sol pour produire de l’eau chaude à usage sanitaire.

Quel est le prix d’une pompe à chaleur sol/eau ?

Le coût d’acquisition d’une PAC géothermique sol/eau va fluctuer suivant un grand nombre de facteurs. Les facteurs les plus notoires sont : le type de forage retenu (horizontal ou vertical), la taille du foyer, le volume d’eau consommé en usage normal etc.
Suivant donc tous ces éléments, le prix d’une PAC géothermique sol/eau varie fortement passant facilement entre 18000 euros et 25000 euros, en sachant que les PAC à forage vertical ont tendance à couter plus cher que les PAC à forage horizontal.

Eni vous aide financièrement pour l’acquisition d’une PAC géothermique sol/eau

Producteur d'énergie de premier plan, Eni est également fortement investi dans diverses politiques de développement durable et notamment, la promotion de solutions visant à réduire la consommation énergétique des ménages.
C’est la raison pour laquelle nous parrainons diverses initiatives écologiques. Au nombre de ces initiatives, on peut évoquer entre autres la prime financière que nous versons à n'importe quel particulier qui acquière une PAC sol/eau.
Demander ma prime pour l’achat d’une PAC sol/eau.

Haut de page