Pompe à chaleur sol/air

La pompe à chaleur géothermique est un mécanisme très ingénieux permettant de capter la chaleur du sous-sol pour chauffer une habitation.
Dans le cadre de notre programme d’encouragement des particuliers dans leurs démarche de recours aux énergies renouvelables, nous nous proposons, via notre dispositif Prim’Eni de prendre en charge une partie du coût d’achat des PAC sol/air.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur sol/air ?

La PAC sol/air fait incontestablement partie des systèmes de chauffage les plus performantes au monde. Que soit sur le plan économique ou que se soit sur le plan écologique, force sera toujours de constater que la pompe à chaleur géothermique sol /air est un excellent investissement.  
D’un point de vue économique, la PAC géothermique sol/air permet de réduire drastiquement sa consommation énergétique (jusqu’à 70% d’économies). Une fois installée, elle ne nécessite presque plus de frais de fonctionnement vu qu’elle fonctionne à partir d’une source d’énergie gratuite.
D’un point de vue écologique en utilisant une énergie entièrement renouvelable, la PAC géothermique joue un rôle fondamental dans toute stratégie de développement durable.

Quel est le prix d’une PAC géothermique sol/air ?

Pour estimer au plus juste le coût d’achat d’une pompe à chaleur sol air, il faut prendre en comptes plusieurs paramètres dont les trois plus importants sont : le modèle de forage (vertical ou horizontal), le nombre de pièces à chauffer (plus il y’en aura, plus votre pompe à chaleur aura besoin de puissance), la marque de la PAC.
Suivant la combinaison de ces paramètres, le prix de la PAC sol/air va fluctuer entre 15000 et 25000 euros.
Eni vous aide financièrement pour l’achat d’une PAC géothermique sol/air
Distributeur d'énergie de première classe, Eni est également très fortement investi dans le développement durable et spécialement, tout ce qui touche aux problématiques de réduction de la consommation d’énergie.
C'est à ce titre que nous favorisons diverses actions écologiques parmi lesquels on peut énumérer entre autres, la prime énergie qui une participation financière que nous prodiguons à tout contribuable qui achète une PAC sol/air.
Demandez votre Prim’Eni pour l’achat de votre PAC géothermique sol/air.

Haut de page