Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur (aussi appelée PAC) air/eau est un dispositif thermodynamique grâce auquel on extrait de la chaleur à partir d’un milieu donné pour l’utiliser pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire.
Dans le cadre de son programme de soutient aux démarches d’économie d’énergie, Eni peut financer une partie non négligeable du coût d’achat de votre pompe à chaleur air/eau.

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur air/eau ?

La pompe à chaleur air/eau est sans l’ombre d’un doute un dispositif des plus efficients si l’on se place dans une perspective économie d’énergie. En effet, pour produire de l’eau chaude sanitaire, elle n’a presque besoin que d’une source externe d’air chaude (disponible à satiété et gratuitement).
Les nouveaux modèles de pompe à chaleur air/eau permettent avec des COP de 4, de baisser la consommation énergétique jusqu’à 75%.
Ce qui d’un point de vue économique la rend donc très rentable d’autant plus que son prix d’achat est relativement abordable.

Quel est le prix d’une Pompe à chaleur air/eau ?

Le coût d’achat d’une pompe à chaleur air/eau varie très fortement. Selon plusieurs paramètres tels que la marque choisie, le volume d’eau nécessaire, le nombre de personnes composant le foyer, le modèle ;  le prix de la PAC va varier du simple au double.
Selon les sources de l’Ademe, le prix moyen d’une pompe à chaleur aérothermique air/eau se trouve entre 10000 euros (pour les moins chers) et 15000 euros (pour les plus chers).

Eni sponsorise l’acquisition d’une PAC aérothermique air/eau

Producteur et distributeur d'énergie majeur, Eni est en conséquence passionnément attaché aux problématiques de développement durable et notamment l'amélioration de la consommation en énergétique.
C'est à ce titre que nous parrainons diverses initiatives écologiques. Parmi ces initiatives on peut énumérer entre autres la subvention financière que nous prodiguons à n'importe quel particulier qui achète une pompe à chaleur air/eau.
Demander ma Prim’Eni pour l’achat de votre PAC air/eau.

Haut de page