Poêle à granulés

De tous les systèmes de chauffage existants, le chauffage au bois fait partie des plus efficaces. Ceci aussi bien sur le plan économique que sur le plan écologique.  En raison de leur indice de rendement thermique hautement élevé à quoi vient s’ajouter une empreinte énergétique très faible, les poêles représentent aujourd’hui une solution de choix dans la lutte contre le réchauffement climatique.
C’est à ce titre que notre société Eni accorde une prime énergie à tout foyer qui achète un poêle à granulés.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés communément appelé poêle à pellets est un système de chauffage utilisant comme combustible des granulés de bois. Ils font partie de la catégorie des poêles dits à combustion évoluée.
La liste des avantages du poêle à granulés est longue. Parmi ceux qui sont le plus couramment cités on distingue :

  • L’efficacité : avec des rendements thermiques supérieurs à 95%.
  • L’écologie : le poêle à granulés utilise comme combustible des granulés de bois qui sont produits à partir des rebuts de l’industrie forestière.
  • Une grande facilité d’installation et d’utilisation.
  • La suppression de la corvée de manutention.
  • Une solution très économique : En effet le recours d’un poêle à granulés permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Parmi les inconvénients du poêle à granulés on peut citer qu’ on soit obligé d’acquérir son combustible (granulés) auprès de réseaux de fournisseurs qui peuvent être plus ou moins denses selon son implantation géographique et aussi que son prix d’achat est beaucoup plus élevé que celui d’un poêle à bûche par exemple.

Le prix d’achat d’un poêle à granulés dépend naturellement d’une multitude de facteurs tels que sa taille, sa puissance, son design, son fabricant, etc.
Ce qui fait que le prix des poêles à granulés varie très fortement, pouvant facilement passer de moins de 2 000 euros à plus de 20 000 euros.

La Prim’Eni pour l’achat d’un poêle à granulés

Producteur et distributeur énergétique de stature internationale, Eni reste passionnément attaché au concept de développement durable et particulièrement à  la réduction de la consommation énergétique.
C’est la raison pour laquelle nous soutenons  une grande variété d’actions écologiques. Parmi ces dernières,  on peut citer l'assistance financière que nous distribuons dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie à n'importe quel particulier qui achète un poêle à granulés.
Demandez votre Prim’Eni pour l’achat d’un poêle à granulés.

Haut de page