Cuisinière chaudière

A l’heure actuelle, le chauffage au bois est considéré comme l’une des solutions de chauffage les plus efficientes qui soient. Vu leur taux de performances thermiques, de même que leur faible empreinte écologique, les cuisinières chaudières représentent indubitablement l’une des options les plus attractives des équipements de chauffage.
En conséquence, Eni alloue une aide financière  pour tout achat d’une cuisinière (utilisée comme moyen de chauffage).

Qu’est qu’une cuisinière chaudière ?

La cuisinière chaudière aussi appelée cuisinière bouilleur est une cuisinière qui en plus de remplir sa fonction d’outil de cuisson de base, sert aussi à la production d’eau chaude pour le chauffage. Ce qui est rendu possible par l’adition d’un dispositif appelé « bouilleur » par lequel le fluide caloporteur est chauffé avant d’être injecté dans le circuit de la chaudière centrale.
Ces dernières ont vu le rendement des cuisinières s’améliorer de plus en plus jusqu’à s’approcher de ceux des poêles ou chaudières classiques, soit 70%.

La cuisinière chaudière affiche plusieurs avantages à son actif, parmi lesquels on distingue :

  • La fonctionnalité multiple : elle sert à la fois à la cuisson des aliments et au chauffage de la maison, voire à la production d’eau chaude sanitaire.
  • L’aspect écologique : fonctionnant au bois énergie la cuisinière chaudière a un bilan énergétique positif.
  • L’aspect économique : la cuisinière chaudière fonctionne au bois qui est la source d’énergie la moins chère qui soit et qui en plus concoure à renforcer le tissu économique local.

Ses deux inconvénients majeurs sont :

  • Elle est très massive et encombrante et a tendance à surchauffer la pièce ou elle est installée.
  • son autonomie est relativement limitée entre 3 et 5 heures.

La Prim’Eni pour l’achat d’une cuisinière chaudière

En tant que producteur d'énergie de renom, Eni a fait le pari de s’impliquer fortement dans le développement durable et en particulier à soutenir l’amélioration de l’efficacité énergétique des ménages.
C'est à cet effet que nous soutenons des initiatives écologiques. Au nombre de ces initiatives on peut évoquer entre autres l'aide financière liée au dispositif des certificats d’économie d’énergie que nous distribuons à tout particulier qui acquière une cuisinière chaudière.
Demander ma Prim’Eni pour l’achat d’une cuisinière chaudière.

Haut de page