Isolation des planchers bas

Le plancher bas est un élément important de la structure d’un logement, qu’il convient d’isoler correctement (15% des fuites thermiques).  Fidèle à son positionnement d’acteur responsable, Eni accompagne les particuliers dans leur démarche d’efficacité énergétique en finançant entre autres leurs travaux d’isolation des planchers bas.

Qu’est-ce que l’isolation des planchers bas ?

Le but principal de l’isolation des planchers bas et de réduire, voire supprimer les déperditions de chaleur via les planchers bas.

Il existe plusieurs techniques d’isolation des planchers bas parmi lesquelles on peut citer :

  • L’isolation sous dalle flottante, aussi appelée isolation sous chape.
  • L’isolation sur sol existant (ce qui impose de placer l’isolant sur le sol existant puis de placer sur l’isolant un nouveau revêtement de sol).
  • L’isolation du soubassement.

Avantages de l’isolation des planchers bas

L’isolation des planchers a le grand mérite de disposer d’un des rapports investissement/gain en performance énergétique les plus intéressants.
En effet, facilement et rapidement réalisable même par un bricoleur de niveau moyen, cet éco travaux permet de réduire drastiquement les besoins en énergie d’un logement (jusqu’à 15%).

En outre, l’isolation des planchers bas permet d’améliorer le confort du logement et la sensation de bien-être.

Quel budget pour l’isolation des planchers bas ?

Le coût de l’isolation des planchers bas varie en fonction des deux paramètres principaux que sont, le type d’isolant choisi (polystyrène expansé, polyuréthane, laine de verre, laine de roche, etc.) et les frais de pose.

En moyenne le prix de l’isolation des planchers bas fluctue entre 20 et 30 euros le mètre carré.

Eni met à votre disposition une prime pour isoler vos planchers bas

Eni est aujourd’hui un des protagonistes majeurs du secteur de l’énergie. C’est à ce titre que nous avons estimés qu’il était de notre devoir de participer à la lutte contre le réchauffement climatique et le gaspillage énergétique en incitant nos clients à consommer moins d’énergie.

Pour mener à bien cette mission notre levier principal est une prime financière, liée au dispositif des certificats d’économie d’énergie, que nous proposons à tout particulier réalisant certains types de travaux d’économies d’énergie comme l’isolation des planchers bas.

Sollicitez votre Prim’Eni pour l’isolation de vos planchers bas.

Haut de page