Isolation des murs par l’extérieur

Une partie très importante de la chaleur produite dans un logement est perdue via les murs, jusqu’à 20%. L’un des meilleurs leviers pour réduire cette perte énergétique se trouve être l’isolation des murs par l’extérieur.
Soucieux d’encourager ses clients à réduire leur consommation énergétique, Eni a mis en place un programme d’aide « Prim’Eni » par lequel nous finançons leurs travaux d’isolation des murs par l’extérieur.

Qu’est-ce que l’isolation des murs par l’extérieur ?

Comme son nom l’indique, l’isolation des murs par l’extérieur consiste à renforcer l’isolation des murs d’un bâtiment en rajoutant une couche d’isolant de l’extérieur.

C’est une technique très efficace, notamment grâce au fait qu’elle fonctionne comme si elle enveloppait le  bâtiment dans un cocon protecteur. En plus les travaux sont réalisés quasi exclusivement à l’extérieur ce qui permet de conserver l’intérieur du bâtiment intact.

Pourquoi choisir l’isolation des murs par l’extérieur ?
L’isolation des murs par l’extérieur est recommandée pour de multiples raisons parmi lesquelles les plus importantes sont :

  • Elle est très efficace vu qu’elle permet de traiter un maximum de ponts thermiques
  • Elle n’interfère que faiblement, voire aucunement, avec la vie intérieure de l’habitacle qui conservera sa forme et sa superficie. Le bâtiment est donc habitable pendant la durée des travaux.

Quel est le prix de l’isolation des murs par l’extérieur (ITE) ?

Le coût de l’isolation thermique des murs par l’extérieur varie en fonction de plusieurs paramètres dont les principaux sont : l’isolant utilisé, l’épaisseur de la couche d’isolant appliquée, les tarifs de pose de l’artisan choisi, la surface des murs à isoler.

Mais force est quand même de constater que le prix de l’isolation des murs extérieurs est relativement élevé surtout si on le compare à celui de l’isolation des murs intérieurs. En moyenne, il faut compter entre soixante (60) et cent (100) euros au mètre carré.

Eni vous apporte une contribution financière pour vos travaux d’ITE

Au vu de notre importance dans le secteur de l’énergie, nous avons estimé que nous ne pouvions rester en dehors des efforts nationaux de réduction de la consommation énergétique. Nous avons donc décidé d’apporter notre contribution sous forme de la Prim’Eni qui consiste en une somme d’argent que nous remettons aux particuliers pour les encourager à réaliser certains travaux d’économies d’énergie.

L’isolation des murs par l’extérieur fait partie de ces travaux.
Demandez maintenant votre Prim’Eni pour l’isolation des murs par l’extérieur.

Haut de page