Isolation des combles aménageables

Les combles mal isolés sont un vrai désastre pour votre consommation énergétique. Ils sont responsables de 30% de la déperdition de chaleur. D’où l’importance d’une bonne isolation des combles.
Pour encourager plus de Français à isoler leurs combles, Eni verse une prime énergie pour tout projet d’isolation des combles aménageables ou non aménageables.

Qu’est-ce que l’isolation des combles aménageables ?

Les combles correspondent à l’espace située entre le dernier plancher d’un logement et la toiture. Selon qu’ils disposent d’assez d’espace pour être habitables ou non, on les appellera combles aménageables ou combles non aménageables.

L’isolation des combles aménageables peuvent être réalisés par contre-chevronnage, ossatures métalliques, monocouche en plastique alvéolaire, monocouche en laine minérale, double couches en laine minérale.
Principaux avantages de l’isolation des combles aménageables
L’isolation des combles aménageables présentent plusieurs avantages à son actif.

  • Elle permet de réduire de 30% les déperditions énergétiques.
  • elle permet de disposer d’un espace supplémentaire que l’on peut rendre facilement habitable. Ce qui est en soit un atout majeur pour tout  logement qu’il soit destiné à la location, la vente ou l’habitation.
  • En outre, c’est un investissement extrêmement rentable, qui peut être amorti en moins de 5 ans.

Quel est le coût de l’isolation des combles aménageables ?

Le coût de l’isolation des combles aménagés est relativement variable et peut facilement passer du simple au triple en fonction de plusieurs facteurs dont les plus notoires sont : la surface des combles à isoler, le type d’isolant utilisé, les frais de pose.

D’une manière générale on constate des coûts allant de 30€ au mètre carré pour les plus abordables à près de 100€ au mètre carré pour les plus onéreux.  Avant d’opter pour une proposition, n’hésitez surtout pas à multiplier les demandes de devis.

Vous isolez vos combles aménageables Eni vous donne une prime pour vous encourager

Conformément au dispositif des certificats d’économie d’énergie, l’une de nos missions est de lutter contre le gaspillage énergétique des particuliers. Pour mener à bien cette mission, nous encourageons ces derniers à réaliser des travaux d’économie d’énergie comme l’isolation des combles aménageables, notamment en leur accordant des primes financières.
Êtes-vous éligible à la Prim’Eni pour l’isolation de vos combles aménageables ?

Haut de page