Système solaire combiné

L’énergie solaire thermique représente actuellement l’une des sources d’énergie les plus efficaces, les moins cher et surtout les plus propres qui soient.
Afin de participer à la lutte pour l’amélioration de l’efficacité énergétique, Eni encourage le recours à l’énergie thermique en subventionnant l’achat d’équipements tels que le chauffe-eau solaire et les systèmes solaires combinés.

Qu’est-ce qu’un système solaire combiné ?

Un système solaire combiné est un équipement ayant la double mission de produire d’un côté de l’eau chaude à usage sanitaire et d’un autre côté d’assurer le chauffage, ou une partie du chauffage du logement.
Les systèmes solaires combinés sont très efficaces et en France ils permettent (selon les sources de l’Ademe) de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie.

Plusieurs avantages plaident pour le recours à un système solaire combiné :

  • Le système solaire combiné permet de réaliser d’importante économie d’énergie.
  • Il utilise la source d’énergie la plus propre et la plus abondante qui soit.
  • Il  garanti un retour sur investissement très rapide et par la suite permet de chauffer son logement et son eau quasi gratuitement vu qu’il n’y a presque pas de coûts d’entretien.

A côté de ses avantages il existe quelques inconvénients parmi lesquels :

  • Un investissement initial très important.
  • Un rendement tributaire de la zone d’implantation et des conditions météorologiques.

Le prix d’installation tous frais compris d’un système solaire combiné tourne autour de 20 000€.

La Prim’Eni pour l’achat d’un système solaire combiné

En tant que producteur d'énergie majeur, Eni s’est donné pour mission de soutenir des projets liés au développement durable et en particulier à l’amélioration de l’efficacité énergétique.  
C'est à cet effet que nous parrainons diverses initiatives écologiques. Au nombre de ces initiatives on peut citer notamment la Prim’Eni qui correspond à une aide financière que nous octroyons à chaque contribuable qui se fait installer un système solaire combiné.
Demandez votre Prim’Eni pour l’installation d’un système solaire combiné.

Haut de page