Chaudière basse température

La chaudière basse température est considérée comme l’un des équipements les plus efficaces qui soit au niveau écologique. En fonctionnant en basse température (environ 50°C), elles permettent de consommer jusqu’à 20% d’énergie en moins.
Persuadé que le recours aux chaudières basse température est un levier de taille pour toute stratégie de réduction de sa consommation énergétique, Eni apporte une contribution financière aux foyers souhaitant acheter une chaudière basse température.

Qu’est-ce qu’une chaudière basse température ?

La caractéristique maîtresse de la chaudière basse température est que sa température de fonctionnement est limitée à 60°C. Ce qui lui permet de réduire significativement sa consommation d’énergie tout en conservant le même niveau de confort thermique.  
La chaudière basse température peut-être soit au fioul soit au gaz.
Elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, jusqu’à 25% de réduction de la facture énergétique. Selon les données de l’Ademe, une chaudière basse température au fioul permet de réaliser en moyenne 650€ d’économie par an.

Coût d’achat d’une chaudière basse température

Le coût d’achat d’une chaudière basse température reste aujourd’hui encore relativement élevé. Ceci provenant indubitablement du fait que la chaudière basse température reste l’un des moyens de chauffage les plus efficients.
Suivant le modèle et la marque pour lequel on a opté, le nombre de pièces à chauffer et quelques autres facteurs plus ou moins importants ; le prix de la chaudière basse température pourra fluctuer entre 3 000 et 8 000€.

Eni subventionne vos achats de chaudière basse température

Producteur et distributeur énergétique majeur, Eni est en outre passionnément attaché aux  politiques de développement durable et en particulier à celles prônant la réduction de la consommation énergétique.
C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de soutenir des actions écologiques dont fait partie notre assistance financière auprès des particuliers qui achètent une chaudière basse température.
Demandez votre Prim’Eni pour l’achat d’une chaudière basse température.

Haut de page