Chaudière à plaquettes

La chaudière à plaquettes fait partie du groupe des chaudières à bois, ainsi baptisées par le fait qu’elles ont recours au bois pour produire de l’énergie. Les chaudières à bois sont recommandées si l’on ambitionne de diminuer radicalement sa consommation énergétique.
Loyal à son principe de responsabilité social,  Eni s’engage à accompagner financièrement tout particulier souhaitant concrétiser un projet d’installation d’une chaudière à bois.

Quelques éléments sur la chaudière à plaquettes

La chaudière à plaquettes (aussi appelée chaudière à bois déchiqueté) est souvent  considérée  comme l’un des appareils de chauffage les plus performants actuellement disponible.
En effet, la chaudière à plaquette est avantageuse aussi bien d’un point de vue écologique que d’un point de vue économique.
La liste des avantages de la chaudière à plaquettes est toutes proportions gardées quasiment infinie. Pour en citer uniquement quatre, on pourrait dire :

  • Avec les modèles « nouvelle génération » elle assure une excellente performance énergétique avec des taux de rendement avoisinant les 85%.
  • Elle fonctionne à base de plaquettes de bois (aussi appelées plaquettes forestières) qui sont issues du broyage des résidus de l’industrie forestière, ce qui les rend écologique et surtout très économiques.
  • Son bilan carbone  est généralement positif.
  • L’industrie du bois énergie représente bien souvent un levier majeur pour l’économie locale.

Quel est le prix d’une chaudière à plaquettes de bois déchiquetés ?

Comme le prix de n’importe quel autre produit, le prix de la chaudière à plaquettes sera fonction d’un grand nombre de paramètres : le rendement, le lieu de fabrication, le modèle, la marque, etc.
L’efficacité de la chaudière à plaquettes forestières (jusqu’à 90% de rendement) a un coût. Il faut en moyenne compter entre 10 000€ (pour les moins chers) et 20 000€ (pour les plus chers).

La Prim’Eni pour financer l’achat de votre chaudière à plaquettes

Acteur incontournable du secteur énergétique, Eni est aussi aux avant postes dans la lutte contre le gaspillage énergétique. A ce titre nous avons été au cœur de plusieurs initiatives dont la mise en place de notre programme Prim’Eni, dont nous sommes particulièrement fiers.
Prim’Eni est une prime financière qui est disponible à tout particulier résidant en France métropolitaine qui réalise un éco projet éligible.
Demandez votre Prim’Eni pour l’achat d’une chaudière à plaquettes.

Haut de page