Chaudière à granulés

La chaudière à granulés de bois, aussi appelée chaudière à pellets, est classée dans la catégorie des chaudières à bois, c'est-à-dire des chaudières qui fonctionnent avec le bois de chauffe.  Cette catégorie de chaudières est expressément préconisée si l’on souhaite améliorer son empreinte énergétique.
Loyal à son positionnement écologique, Eni apporte son aide financière aux particuliers ayant un projet d’achat de chaudières à bois.

Quelques points sur la chaudière à granulés

Il est globalement accepté que la chaudière à granulés fait partie des équipements de chauffage les plus efficaces actuellement disponibles.
Elle a le double mérite d’être avantageuse sur le plan économique et sur le plan écologique.
Les avantages de la chaudière à granulés sont à proprement parler illimités. Pour n’en lister que cinq on peut avancer :

  • Elle peut contribuer à réduire sa consommation énergétique à hauteur de 25%.
  • Elle allie le confort des chaudières électriques à l’efficacité des chaudières à bois.
  • Elle utilise comme combustible des granulés qui proviennent pour la grande majorité du recyclage des rebuts de l’industrie du bois.
  • Le prix des granulés est relativement faible et ne subit pas la hausse continuelle des combustibles fissiles et fossiles.
  • Produits et consommés localement, les granulés utilisés pour la combustion participent à la dynamisation de l’économie locale.

Quel est le prix d’une chaudière à granulés ?

Le prix d’une chaudière à granulés va, à l’instar de celui de n’importe quel autre produit, varier en fonction de divers éléments : la marque, la provenance, les performances, etc.
En moyenne, le prix d’une chaudière à granulés de milieu de gamme va tourner autour de 15 000 euros.

La Prim’Eni pour financer l’achat de votre chaudière à granulés

Eni est un acteur de taille dans le domaine de l’énergie. Notre politique accorde une importance capitale au développement durable, de même qu’à la quasi-totalité des thèmes qui lui sont apparentés (performance énergétique, lutte contre le réchauffement climatique etc.).
Ce qui nous a tout logiquement orientés vers la mise sur pied d’un programme d’aides aux travaux d’économie d’énergie. A travers ce programme nommé Prim’Eni, nous apportons notre participation financière aux projets d’éco travaux des particuliers
Demandez votre Prim’Eni.

Haut de page