Chaudière à bûches

La chaudière à bûches fait partie de la famille des chaudières à bois, ainsi dénommées parce qu’elles utilisent le bois comme combustible. Cette famille de chaudière est particulièrement conseillée pour l’efficacité énergétique vu qu’elle permet de réduire drastiquement la consommation énergétique.
Fidèle à sa réputation d’acteur responsable, Eni finance l’installation de chaudières à bois par le biais d’une prime énergie disponible sous forme d’un chèque à encaisser.

Quelques notions sur la chaudière à bûches

La chaudière à bûches fait partie des moyens de chauffage les plus efficaces qui soient. Et ceci aussi bien au niveau économique qu’au  niveau écologique.
Les avantages de la chaudière à bûches sont nombreux :

  • les chaudières à bûches ont un bilan carbone neutre vu qu’au cours de sa vie le bois utilisé comme combustible a déjà absorbé au moins autant de C02.
  • Avec des coefficients de performance énergétique relativement élevés (surtout pour les modèles récents dits à post combustion), la chaudière à bûches permet de réduire de manière importante les besoins en combustible.
  • Au niveau économique, la chaudière à  bûches permet de réaliser d’importantes économies vu que non seulement le bois coûte moins cher que les combustibles fossiles et fissiles, mais en plus il participe à l’amélioration de l’économie locale.

Quel est le prix d’une chaudière à bûche ?

Le prix d’une chaudière à bûches  va, comme celui de tout autre produit,  fluctuer en fonction de plusieurs facteurs tels que : le modèle, la performance, la marque, etc.
En règle générale les prix constatés fluctuent entre 2 000 et 3 000 euros ce qui fait des chaudières à bûches les moins chères du marché.

La Prim’Eni pour financer l’achat de votre chaudière à bûches

Eni fait partie des acteurs les plus importants du secteur de l’énergie. En outre, nous attachons une importance particulière au développement durable et tous les thèmes qui y sont liés (réchauffement climatique, efficience énergétique, etc.).
Ceci nous a naturellement poussé à mettre sur pied un programme de subventions travaux (Prim’Eni), basé sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie, et via lequel nous participons financièrement aux projets d’économie d’énergie de nos clients.
Demandez votre Prim’Eni maintenant.

Haut de page