Prime éco énergie : la Prim'Eni vous simplifie la vie !

La Prim’Eni est une aide au financement des travaux de rénovation énergétique de votre d’habitation. Avec cette prime, Eni s’engage auprès de ses clients pour les aider à faire des économies d’énergie et les accompagner vers un meilleur respect de l’environnement.

Eni, un acteur engagé dans la transition énergétique

Vous souhaitez réaliser des travaux pour réduire vos besoins en énergie et votre consommation ? Eni vous propose une aide de solidarité écologique avec la Prim’Eni.

La prime éco énergie Prim’Eni vous permet de subventionner tout ou partie de vos travaux de rénovation. Ainsi vous pourrez :

  • Faire baisser le prix de la facture énergétique
  • Contribuer à réduire vos rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère
  • Contribuer à améliorer le confort de votre habitat grâce aux travaux d’isolation de la toiture ou encore d’entretien de chaudière gaz.

La Prim’Eni est cumulable avec le crédit d’impôt et l’éco-prêt, lié au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

Pour bénéficier de la Prim’Eni, c’est simple ! Inscrivez-vous à notre programme avant la réalisation de vos travaux de rénovation, faites exécuter vos travaux par le biais d’un professionnel certifié détenteur des labels nécessaires qui veillera bien à ce que les normes techniques soient respectées et renvoyez nous votre dossier qui devra compter : une copie de la facture globale de vos travaux, une attestation de fin travaux et le référentiel technique.

 

Je simule ma prime   Je consulte mon dossier

Haut de page

Le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE)

Le programme Prim’Eni s’inscrit pleinement dans le cadre du Grenelle de l’Environnement qui marque l’engagement de la France dans une démarche environnementale forte et une consommation responsable.

Les Certificats d’Economies d’Energies sont issus des mesures politiques environnementales permettant de valider les économies d’énergies effectuées.

*Plus d’information sur www.developpement-durable.gouv.fr et www.ademe.fr.

Haut de page