Améliorons nos équipements

Picto Thermostat Le thermostat d’ambiance

Il vous permet de choisir la température que vous souhaitez maintenir dans votre logement et prend en compte l’ensoleillement, c’est-à-dire les apports gratuits de chaleur.

Il peut aussi être programmable : facile à installer (sans fil), il vous permet de fixer à l’avance la température selon les périodes de votre choix.

Picto A Retenir Bon à savoir

Le thermostat programmable vous permet de diminuer la température de quelques degrés la nuit ou pendant votre absence et de réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie.

Haut de page

Picto Thermostat Le thermostat avec sonde extérieure

La sonde mesure la température extérieure et permet à la chaudière d’anticiper les variations météorologiques en réagissant avant que votre logement ne se refroidisse ou ne se réchauffe. Il est bien adapté aux grandes surfaces ou aux maisons à étages.

Picto A Retenir Bon à savoir

Il permet de diminuer la température moyenne de votre chaudière sur l’ensemble de la saison de chauffe et améliore ainsi le rendement saisonnier.

Haut de page

Picto Thermostat Les robinets de radiateurs thermostatiques

Bons compléments du thermostat, ils sont placés sur les radiateurs (un par pièce).

Ils permettent de choisir et maintenir la température pièce par pièce selon votre usage et l’ensoleillement.

Haut de page

Picto Thermostat L’électroménager

  • Pour remplacer vos appareils électroménagers, consultez l'étiquette énergie présente sur l’emballage, elle vous informe sur la consommation d'énergie des équipements et sur leur coût d'utilisation : choisissez les labels A, A+ ou A++.
  • Dès que vous observez une couche de givre de plus de 3 mm, dégivrez votre réfrigérateur et votre congélateur.
  • Évitez d'ouvrir trop souvent vos réfrigérateur et congélateur : en été, cela peut doubler voire tripler leur consommation d'électricité.
  • Avant de partir en vacances, débranchez réfrigérateur et congélateur.

Picto A Retenir Bon à savoir

La consommation d’un réfrigérateur ou d’un congélateur peut augmenter jusqu'à 30 % avec le givre.

Haut de page

Picto Thermostat Les ampoules électriques

  • Les ampoules basse consommation consomment 4 à 5 fois moins d'électricité que les ampoules à incandescences, elles ont une durée de vie de 6 à 10 ans et dégagent peu de chaleur.
  • Évitez l'utilisation des lampes halogènes de forte puissance (200 voire 500 watts) qui dispensent beaucoup de chaleur.
  • Les ampoules à LED, interchangeables avec des ampoules classiques, peuvent économiser jusqu’à 90 % d’énergie et durent jusqu’à 25 000 heures (soit 25 ans).

Picto A Retenir Bon à savoir

La normalisation européenne interdit les ampoules à incandescence à partir de 2012.

Eni s’engage auprès de ses clients pour les aider au quotidien à faire des économies d’énergie. La Prim’Eni est une aide au financement des travaux de rénovation énergétique de votre habitation.

Haut de page